Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nessy et la mission de Keridwen
Derniers commentaires
1 janvier 2006

défaut d’histoire

 

 

N’a plus qu’un seul souvenir précis. Elle le regarde droit dans les yeux et lui dit : « Je pars. »

sillons

Le reste n’est qu’un ramassis de sensations désagréables. Se retrouver seul à fumer clope sur clope avachi dans le canapé devant un écran de télé éteint. Ouvrir cent cinquante fois le réfrigérateur et constater qu’il ne reste plus aucune bière. Se rabattre à nouveau sur le placard à apéritif et tenter d’arracher à une bouteille une autre dernière goutte de vodka. Sortir dans la rue sous une pluie battante. Aller à pied au bar le plus proche. Boire. Sortir du bar comme un zombie. Se rendre au bar d’en face. Boire. Rentrer s’affaler sur la moquette de l’appartement. Ramper jusqu’au chiottes. Vomir. Se réveiller deux jours plus tard. Plus de mémoire. Plus d’identité. Plus d’histoire. Plus de famille. Plus d’amis. Plus de boulot ? Ne sait même pas de quoi on parle là !

Sortir prendre un petit coup. Se faire chasser des bars à coups de poings, de pompes, de matraque, de batte de base-ball et de seau d’eau sale. Se réveiller avec la gueule de bois, sale, trempé, gelé, allongé sur un banc public. Rentrer tenter de se prendre une douche. Renoncer en voyant sa gueule dans le miroir de la salle de bain. S’affaler sur la moquette.

Oublier.

Zoner des jours et des jours. Acheter des clopes. Regarder au-delà du plafond en fumant et buvant. Rendre l’appartement qui était en location. Vendre tout ce qu’il contenait à un brocanteur. Aller boire le produit de la vente. Se faire jeter du bar après avoir renversé quelques tables et provoqué une bagarre. S’affaler sur le trottoir, un banc ou des marches. Echapper aux flics, ça, c’est comme instinctif, il est déjà loin, en rampant s’il le faut, lorsque les sirènes sonnent ou que les camionnettes arrivent. Rentrer se coucher au matin dans un hôtel miteux.

Et recommencer le lendemain, la nuit suivante et le surlendemain.

Publicité
Commentaires
Nessy et la mission de Keridwen
  • Cette histoire compliquée provient de textes tracés sur des écorces de bouleau trouvées dans un curragh abandonné sur une île perdue. Ils aurait été écrits par un loup du nom de Bleiz. Voici dans un ordre supposé chronologique ces aventures merveilleuses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Nessy et la mission de Keridwen
Publicité