Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nessy et la mission de Keridwen
Derniers commentaires
5 janvier 2006

à contre-courant

 Les nuits sans lune et les jours de brouillard …

 Nessy nageait vigoureusement. Elle dépensait activement toute l’énergie négative accumulée les jours précedents. D’une manière générale, tous ses sentiments mauvais, comme la colère, l’agacement, la honte, le dépit, le découragement, s’en allaient dans une brasse vigoureuse à contre-courant. Cela était valable en mer où le flux et le reflux des marées provoquaient de forts courants entre les îles. Ou dans un fleuve qu’elle remontait à puissants coups de nageoires. Mais dans son Lac ? Point de courant. Excepté en surface les jours de grand vent, bien entendu.

 Alors Nessy libérait ses sentiments mauvais à toute force dans un sens autour des rives du Lac, jusqu’à ce qu’il fut entraîné dans toute sa masse en un gigantesque tourbillon. Et avec l’eau du Lac, tout ce qui n’était pas bien arrimé suivait, les embarcations mal amarrées, les pontons vieillissants, les bouées, coffres et corps-morts fatigués, les arbres morts, les branches cassées et les feuilles tombées le long des berges, les expéditions pseudo-scientifiques ésotériques, les touristes égarés et les curieux intrépides, les castors, les loutres, les brochets, les écrevisses et les géris comme les ragondins, les rats crevés, les dytiques et les tiques.

 Puis Nessy, que cette nage forcée commençait à calmer, soudain se retournait et nageait heureuse et enfin libérée contre ce courant qu’elle avait provoqué.

Publicité
Commentaires
Nessy et la mission de Keridwen
  • Cette histoire compliquée provient de textes tracés sur des écorces de bouleau trouvées dans un curragh abandonné sur une île perdue. Ils aurait été écrits par un loup du nom de Bleiz. Voici dans un ordre supposé chronologique ces aventures merveilleuses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Nessy et la mission de Keridwen
Publicité