Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nessy et la mission de Keridwen
Derniers commentaires
10 janvier 2006

Entrer ?

 

John tira la chaîne de la grille puis à travers l’anneau et poussa la porte. L’intérieur baignait dans une douce clarté légèrement brumeuse. Le courant d’air provoqué par l’ouverture de la porte souleva une poussière dorée. Du côté opposé de la grande pièce, les rayons du soleil passaient à travers deux immenses baies garnies en impostes de vitraux chatoyants.

   

s_es

 

Les iris de John réagirent aux contrastes lumineux, provoquant une nouvelle crise de migraine. Il resta un moment sur le pas de la porte qu’il repoussa doucement derrière lui.

yeux

 

La pièce était encombrée. De grands draps blancs recouvraient des fantômes de meubles. Une haute et large cheminée s’ouvrait sur le pignon de droite, à l’ouest.
A gauche, une petite pièce ouverte distribuait un escalier, une porte entr’ouverte qui donnait sur un salon et un corridor s’enfonçant vers la partie est de l’immeuble. Négligeant l’étroit corridor qui devait desservir la cuisine, les communs et les chambres des domestiques, John s’avança sans hésiter vers l’escalier et entreprit de visiter les étages.

...

 

Publicité
Commentaires
Nessy et la mission de Keridwen
  • Cette histoire compliquée provient de textes tracés sur des écorces de bouleau trouvées dans un curragh abandonné sur une île perdue. Ils aurait été écrits par un loup du nom de Bleiz. Voici dans un ordre supposé chronologique ces aventures merveilleuses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Nessy et la mission de Keridwen
Publicité